Conseil pour les débutants en Photographie

Lanaudière Panoramique grange 1

Conseil pour les débutants en Photographie

Attraper la piqûre de la photographie pour la première fois est magique. Soudainement le monde change, nos destinations changent, notre vision en générale est transformée par tout les possibilités visuelles.

Il y a un inconvénient à être débutant, vous allez trébuchez à plus d’une fois et rester débutant longtemps si vous ne vous posez pas les bonne questions.

L’éducation ou la chance de demander des conseils aux photographies expérimentés, la plupart des débutants ce demandes : est-ce que je possède la bonne caméra? La meilleur objectif? Ou le conseil miracle qui fera de moi le meilleur photographe du jour au lendemain.

Ce sont des erreurs naturelles à faire, parce que ces questions semblent parfaitement logique lorsque vous prenez un appareil photo. Il faut commencer par le commencement et ne pas penser aux photographes professionnels qui utilises des équipements qui valent des milliers de dollars.

1- Éducation en premier, Équipement en deuxième.

Les connaissances et l’expérience que vous allez acquérir vous restera mais pas le mauvais choix d’équipement. La plupart des débutants vont investir dans de l’équipement plutôt que dans la formation. Ne faite pas cette erreur, tôt ou tard vous allez le regretter.

Dépensez votre argent sur des bons ateliers ou des voyages photos. N’investissez pas d’argent sur de l’équipement photo sauf si vous en avez absolument besoin. Si vous voulez être un meilleur photographe, placer vous devant des belles choses et non derrière un meilleur appareil….

Le boîtier à 5 000$ ne vous ferra pas faire de meilleur photo, dépenser sur la formation, investissez sur l’expérience pas sur l’équipement.

2- Faite des photos pour vous, pour personne d’autres.

Si vous faitent vos photos pour les  »likes », les +1, les commentaires ou tout ces choses, vous faitent vos photos pour la mauvaise raison. Votre seul publique en tant que débutant devrait être vous-même.

Faitent des photos de ce que vous aimez, ce qui vous passionne, ce qui vous inspire. Assurez vous que ce que vous photographier vous apporte que de la joie avant tout. Les gens remarque et apprécie cette avantage, c’est la cerise sur le sunday. Faitent le pour vous.

3- Limité vous volontairement.

Une des meilleurs façon de vous améliorer en tant que débutant est de vous limiter. Je fais référence à votre équipements.

Faitent des photos pour une période de temps sans penser à votre équipements. Concentrer vous sur votre capacité à visualiser la composition sans penser à la qualités de vos image. Limité vous à un objectif et regardez, appréciez, comprenez ce qui ce passe avec votre équipements. Vous aller faire des grandes découvertes de connaissances.

Donnez vous des limites personnels, faitent des photos en noir et blanc pour un mois est une des meilleurs façon pour évoluer en photo. La seul façon de faire est de contrôler une chose à la fois, on ne peut être bon dans tout à la fois.

4- Trouver votre créneau.

Ceci est une extension du point précédent, C’est souvent le conseil que je donne aux débutants que je rencontre, mais la plupart ne veulent pas l’entendre.

Quand on débute en photo, on veut être au sommet de tout, photo de paysage, de faune, de voyage, etc.

On ne peut choisir notre spécialité à nos début mais une fois trouvé, faitent s’en votre spécialité.

Trouvez votre créneau et se concentrer sur cela. Il est toujours préférable d’aller étroite et profonde que large et peu profonde.

5- Prenez le temps

Avec la photo numérique, il est possible de faire des milliers de photos en une journée, on tient le doigt sur le déclencheur pour faire des centaines de photos en quelque minutes. Ne devenez pas fou avec la quantités.

La quantité ne fait pas la qualité. Prenez le de temps d’apprécier, de soufflez, de composez vos image. Ne shootez pas à l’aveugle. Vous aller devoir faire la sélection de vos milliers de photos éventuellement. Partez avec des idées en tête et cherchez à les faire.

La photographie numérique est merveilleuse, ne vous rendez pas la vie difficile, prenez le temps, ça en vaut la peine.

6- Ne restez pas seul.

La photographie peut être très individualiste.

Aller sur des communautés, des groupes photos, profiter des opportunités photos que ces gens peuvent vous apporter.

De plus, la connexion avec d’autres photographes et de partager votre amour de la photographie avec le monde entier est incroyablement gratifiant. Ne vous laisser pas prendre dans le concours de popularité, Faitent des photos pour vous. Si vous voulez apprendre rapidement! Entourez vous de photographes, vous apprendrez plus vite.

7- Pratiquez, pratiquez, pratiquez!

Le dernier conseil et le plus important, Pratiquez sans arrêt.

Les athlètes pratique pour être meilleur.

Les musiciens pratique pour être meilleur.

Peu importe ce que vous choisissez de faire, seulement la pratique vous permettra dit arriver. La photographie n’est pas différente. Si vous voulez faire un avec votre appareil, vous devez travailler.

Pratiquez jusqu’au WOW.

Être débutant est très amusant, mais risque de ne pas durée longtemps. Profitez de cette fraîcheur, Profitez du questionnement de votre esprit, posez des questions, les bonnes questions, ne vous souciez pas de votre équipement. Informez vous sur les techniques et non sur l’équipement.

Partagez vos connaissances et vos photos, le monde sera que plus beau.

Référence : DL Cade