Conditions d’utilisation

Acceptation des conditions d’utilisation

En accédant au site web de Martin Bernier Photographe, vous acceptez d’être lié par les termes et conditions d’utilisation. Votre utilisation du Site web et de ses fonctionnalités sera considérée comme une acceptation des Conditions d’utilisation.

Propriété

Tout le contenu du site, incluant notamment mais non limitativement les articles, textes, illustrations, images, informations, enregistrements sonores et vidéos, données, compilations et marques de commerce et la manière dont est présenté le contenu appartiennent à Martin Bernier Photographe et sont protégés par les lois canadiennes et étrangères, notamment en matière de droit d’auteur. Vous vous engagez à respecter l’ensemble des droits d’auteur sur le contenu auquel vous pouvez accéder sur le site web ou par son intermédiaire.

Aucun élément dans le site web ne saurait être interprété comme vous conférant un droit, un titre, un intérêt ou une licence dans le contenu accessible sur le site web ou par son intermédiaire.

Marques de commerce

Aucun élément contenu sur le Site web ou dans les fonctionnalités ne saurait être interprété de manière à vous concéder une licence ou un droit d’utilisation de quelque logo, dessin ou marque de commerce de Martin Bernier Photographe ou d’un tiers.

Concession

Lorsque vous affichez ou soumettez votre contenu à Martin Bernier Photographe, vous concédez à Martin Bernier Photographe une

licence mondiale illimitée, irrévocable, nonexclusive, perpétuelle et à titre gratuit : i)

d’utilisation, de reproduction, de stockage, d’adaptation, de traduction, de modification, de création, de transmission, de distribution, d’exécution publique ou de mise à la disposition du public de votre contenu à quelque fin; ii) vous reconnaissez et acceptez que les informations que vous transmettez aux fins d’affichage sur le site web seront considérées comme non confidentielles.

Vous garantissez à Martin Bernier Photographe que i) votre contenu est original; ii) votre contenu ne viole aucun droit de propriété intellectuelle; iii) vous êtes le seul titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur votre contenu ou, le cas échéant, vous avez obtenu la permission écrite du titulaire afin de soumettre votre contenu; iv) votre contenu ne contient aucun propos diffamatoire, aucune obscénité et ne viole pas le droit d’un tiers à la vie privée et/ou à l’image.

Sécurité des comptes et mots de passe

Vous reconnaissez que toutes les informations d’inscription que fournirez dans le cadre de l’utilisation du site web seront toujours exactes, correctes et à jour. Vous reconnaissez et acceptez qu’il est de votre responsabilité d’assurer la confidentialité des mots de passe associés aux comptes que vous utilisez pour accéder au Site web. De même, vous reconnaissez être le seul responsable de toutes les activités, quelles qu’elles soient, intervenant dans le cadre de l’utilisation de votre compte.

Matériel transmis par les utilisateurs

Bien que Martin Bernier Photographe déploie des efforts pour contrôler le contenu du site web, elle n’assure pas à ses utilisateurs la justesse, la qualité, l’exactitude des informations, données ou opinions publiées sur le site par les utilisateurs.

Avis de nonresponsabilité

Le site web, ses fonctionnalités et son contenu vous sont fournis tels quels. Martin Bernier Photographe ne fait aucune représentation ni garantie quant au site web, notamment quant à la qualité du contenu,

à l’adaptation à un usage particulier du contenu ou à la nonviolation des droits de propriété

intellectuelle, au fonctionnement du site web et des fonctionnalités de manière sécuritaire, sans interruption ni erreur, au fait que l’utilisation du site web ou des fonctionnalités satisfera vos besoins et attentes, à l’exactitude, la fiabilité ou la pertinence du site web, ses fonctionnalités et son contenu, l’absence de virus ou d’éléments dommageables dans le site web et ses fonctionnalités.

Martin Bernier Photographe ne peut en aucune circonstance être tenue responsable des dommages de toute nature, directs, indirects, consécutifs, accessoires découlant de quelque manière i) des actes, omissions ou de la conduite d’un tiers utilisateur; et ii) de l’utilisation ou de l’incapacité d’utiliser quoi que ce soit, logiciel, contenu, biens ou services d’un site offert par l’intermédiaire du site web.

Hyperliens

Le Site web contient des hyperliens vers des sites web de tiers. Ces liens sont fournis uniquement à titre de commodité pour vous et ne sont pas une promotion par Martin Bernier Photographe du contenu de ces sites web. Martin Bernier Photographe n’est pas responsable du contenu sur les sites web tiers et ne fait aucune représentation ou garantie en ce qui concerne n’importe quel site web tiers quant à

la légalité, l’exactitude, la fiabilité, la complétude, l’actualité et la pertinence du contenu ii) la qualité marchande de tout matériel, contenu, logiciel, biens ou services situés ou disponibles sur de tels sites web ou iii) que le fonctionnement des sites web tiers sera interrompu ou sans erreur ou exempts de composantes nuisibles ou dommageables.

Indemnisation

Vous acceptez de tenir Martin Bernier Photographe et ses administrateurs, employés, mandataires, indemnes et à prendre fait et cause quant à l’ensemble des réclamations, demandes, frais oudépenses de quelque nature, y compris, notamment, les honoraires et débours judiciaires résultant directement ou indirectement d’une violation de votre part des conditions d’utilisation.

Droit applicable

En accédant ou en utilisant le site web, vous acceptez que toutes les questions relatives à votre accès et à l’utilisation de ce site web et son contenu soient régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada, sans égard aux principes de conflit de lois. Vous acquiescez à ce que tout litige découlant de l’utilisation du site web ou des présentes conditions d’utilisation soit soumis à la compétence des tribunaux du district de Montreal, province de Québec. Dans l’éventualité où un tribunal compétent décide de rendre l’une des présentes dispositions inapplicable ou invalide, les autres dispositions demeureront toutefois en vigueur.